Mar

23

Poêles de masse

Nous avons fait le choix de travailler avec la marque référence des Poêles de masse. Nous sommes revendeur agrée Tulikivi pour le département des Hautes Alpes. Nous vous proposons de découvrir toute la gamme de produits de ce fabricant Finlandais en cliquant sur le logo ci-dessous

    

Les poêles à accumulation finlandais en stéatite

Si vous ne connaissez pas encore la famille des poêles de masse finlandais – Tulikivi, c’est la période pour en savoir plus ! La Quinzaine Finlandaise Tulikivi vous permet de faire connaissance non seuleument avec les poêles, mais aussi avec la culture finlandaise, dans notre magasin pendant une quinzaine de jours.

Tout le savoir faire Tulikivi, le fabricant de poêles de masse finlandais, réside dans la chaleur par rayonnement. Contrairement au système classique de convection, le chauffage par rayonnement permet de maintenir un taux d’humidité stable dans la maison. La chaleur par rayonnement ne monte pas mais se diffuse de manière homogène dans tout l’espace. Ce système garantit une maison saine en stabilisant le taux d’humidité. Les murs étant plus chauds, aucune condensation n’apparaît sur les parois.

Enfin, la stéatite, fer de lance de Tulikivi. Cette pierre aux qualités thermiques exceptionnelles accumule la chaleur pour la libérer dans le temps. Résultat de la combinaison Technologie Tulikivi et stéatite : 2 à 4 heures de combustion suffisent pour chauffer à température homogène la maison du sol au plafond pendant 12 à 36 heures.

Ce mode de chauffage permet non seulement de chauffer mais aussi de réaliser des économies d’énergie et de garantir un environnement sain. Le poêle de masse Tulikivi est le seul appareil de sa catégorie à être agréé par l’Institut de la construction biologique de Rosenheim (Allemagne) et à disposer d’un avis technique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment- France). Ce système de chauffage est aussi idéal pour les maisons de basse consommation.

Comment reconnaître un poêle-cheminée de masse  TULIKIVI?

Comme son nom l’indique le poêle-cheminée de masse a un poids important (supérieur à 1 tonne). Ceci permet une accumulation de la chaleur et une diffusion à basse température du rayonnement. Seuls des appareils de cette catégorie assurent majoritairement un chauffage par rayonnement. Des poêles légers, même revêtus de pierres ou de faïences accélèrent de façon significative la vitesse de l’air car leur température de surface est très élevée contrairement aux poêles Tulikivi dont les surfaces extérieures ne dépassent jamais plus de 80-100ºC.

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *